M Optique

Pour mieux voir ceux quand aime !

En 2016, de nouvelles règles de remboursements optiques se sont appliquées. En effet, une prescription d’un ophtalmologiste permettait à un adhérent de la Mutuelle du Commerce de remplacer ses lunettes plusieurs fois sur une durée de 3 ans.

Cette mesure a contribué à une augmentation anormale des dépenses de prestations d’optique. Ceci est incompatible à l’équilibre structurel de votre mutuelle.

Les prestations étant essentiellement couvertes par les cotisations perçues, une dérive des dépenses de santé entraînerait obligatoirement des revalorisations dans les niveaux des cotisations.

Le conseil d’administration de la Mutuelle du Commerce a décidé de mieux encadrer les prestations d’optique en rendant obligatoire à toute délivrance de lunettes, une nouvelle prescription originale d’un ophtalmologiste. Cette mesure s’applique au 1er juillet 2018.

Parallèlement à cette mesure, la Mutuelle du Commerce a élaboré avec les Opticiens Mutualistes une gamme spécifique de lunettes.

Ces équipements d’optique permettront à tous les adhérents de la Mutuelle du Commerce d’avoir un reste à charge égal à zéro franc, quel que soit leur contrat santé.

Deux collections Tommy Hilfinger et Opalia sont mises à votre disposition pour les montures, et les verres sont fabriqués par un leader européen Zeiss. Cette offre est à votre disposition à partir du 1er juillet 2018 dans les centres optiques des Opticiens Mutualistes :

  • 12, route de l'Anse Vata, Quartier Latin, Nouméa
  • 33, Boulevard Joseph Wamytan, Imm. Tagai, Dumbéa sur Mer
  • 295 avenue de Téari, Maison de la Mutualité, Koné