Protégez l'avenir de vos salariés

Avec une volonté constante d'être toujours plus proche de ses adhérents, la Mutuelle du Commerce a élaboré un contrat de prévoyance collectif. L’objectif de ce nouveau contrat, est d’être aux côtés des familles en cas d’accident grave ayant entraîné la mort ou l’invalidité permanente.
C’est une solution simple et efficace qui assure à vos salariés une couverture sociale renforcée et une sécurité financière en cas d'accident grave ayant entraîné la mort ou l’invalidité permanente.

Les contrats collectifs de prévoyance sont négociés et souscrits par vous, l’employeur, pour l’ensemble de vos salariés. L'objectif pour vous est de mutualiser les risques pour obtenir des contrats sur mesure à un coût adapté à aux ressources de votre entreprise. Le contrat concerne tous les salariés, quels que soient leur âge, leur fonction ou leur contrat de travail (CDD, CDI, etc....).

Quels sont les avantages de la prévoyance collective pour votre entreprise ?

Un levier de motivation et de fidélisation

La prévoyance collective est un avantage social important pour les salariés. En effet, la mutualisation leur permet de bénéficier d’un tarif plus attractif que s’ils s’assuraient individuellement.

Dialogue social

La mise en place d’un contrat de prévoyance est l’occasion d’accroître un dialogue social constructif entre employeur et salariés. Cet échange est propice au climat social de l’entreprise et bénéfique pour son image.

Action sociale

On note en Nouvelle-Calédonie, une réelle carence dans le domaine de la prévoyance individuelle et collective, ce qui génère de vrais drames familiaux en cas décès imprévus.

Avec un contrat collectif de prévoyance vous contribuez à la protection de vos salariés et de leurs familles dans le cadre d’accident de la vie privée.

Quels intérêts pour vos salariés ?

  • Des cotisations moins coûteuses que lors d'une adhésion individuelle,
  • Une vraie sécurité financière et une protection améliorée,
  • Pas de formalités médicales.

Nos contrats de prévoyance

La Mutuelle du Commerce propose 3 types de contrat collectif de prévoyance pour mieux s’adapter aux besoins et ressources de chaque entreprise :

Les garanties par type de contrat

PREVOYANCE PLUS

PREVOYANCE TOP

PREVOYANCE MAX

GARANTIES COUVRANT LE SALARIE ET SON CONJOINT

CAPITAL DECES ACCIDENT

Participation financière au ménage (%)
X
7 500 000F

Participation financière au ménage (%)
X
10 000 000F

Participation financière au ménage (%)
X
15 000 000F

CAPITAL DECES MALADIE : 1 000 000F

FRAIS D’OBSEQUES : 500 000F

GARANTIES COUVRANT UNIQUEMENT LE SALARIE

RENTE INVALIDITE ACCIDENT 1

750 000F/an

1 000 000F/ an

1 500 000F / an

RENTE EDUCATION PAR ENFANT 2

240 000F/an

360 000F/an

480 000F/an

1 Rente trimestrielle versée en cas d’invalidité de groupe 3 ou de groupe 2 selon l’option choisie du contrat, pendant 10 ans maximum.
2 Rente trimestrielle éducation versée jusqu’à 18 ans. Cette limite est portée à 26 ans si le bénéficiaire est étudiant. Cette rente n’intervient que dans le cas du décès accidentel du salarié.

Cotisations mensuelles par salarié

La participation salariale est à la portée de tous : à partir de 1 150 F par mois. 

Niveau
d’invalidité
couvert
PrEvoyance
PLUS
PrEvoyance
TOP
PrEvoyance
MAX
Groupe 3 1 150 * 1 450 * 2 000 *
Groupe 2 & 3 2 350 * 3 100 * 4 350 *

* Tarifs exprimés en XPF par mois et par salarié

Niveau d’invalidité couvert groupe 3 : Invalide incapable d’exercer une activité professionnelle et dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie (au sens de la réglementation CAFAT).

Niveau d’invalidité couvert de groupe 2 et 3 : Invalide incapable d’exercer une activité professionnelle et invalide incapable d’exercer une activité professionnelle ayant obligatoirement recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie (au sens de la réglementation CAFAT).

Notre partenaire

La Mutuelle du Commerce a pour partenaire la mutuelle MACIF-MUTUALITE* présente en métropole dans les secteurs de la Santé et de la Prévoyance.

MACIF-MUTUALITE apporte son expérience et son savoir-faire dans le déploiement d’une offre de prévoyance adaptée à la Nouvelle-Calédonie.

* Macif Société d'assurance mutuelle à cotisations variables régie par le code des assurances.

Pour tout renseignement sur nos différents contrats, contactez :

Paul Mitrail
Tél. : (687) 79 31 47
Courriel : pmitrail@mutuelleducommerce.nc

Tatie Kempfer
Tél. : (687) 41 08 11
Courriel : tkempfer@mutuelleducommerce.nc